Newsflash

Comme vous l'avez peut-être entendu dans la presse, un problème de sécurité a récemment été découvert via l'application largement utilisée nommée « Apache Log4j ». « Apache Log4j » est une application (d'aide) principalement utilisée par les programmes utilisant un navigateur web (Chrome, Edge Internet Explorer…) ainsi que des sites web publics. Read more

Vous avez peut-être déjà vu les nouvelles icônes ou e-mails de « Viva Insights » apparaître dans votre Outlook. Vous vous demandez à quoi ils servent ? Nous tentons ici de vous l'expliquer brièvement. Read more

Windows 11 – mise à jour novembre

Windows 11 update november
Actualités IT & Télécoms

Windows 11 – mise à jour novembre

On nous demande régulièrement s’il est déjà recommandé de passer à Windows 11. Vous pouvez lire nos conseils, en ce moment, dans cet article.

Changements principaux

Avec une nouvelle version, apparraissent biensur quelques nouveautés. Windows 10 date de 2012 et la technologie ne s’est pas arrêtée. Notre directeur Kurt énumère également certains des changements les plus notables pour vous.

Un premier et le plus important « changement » n’est pas immédiatement visible. Windows 11 a des exigences matérielles plus strictes que ses prédécesseurs. Par exemple, votre processeur et votre BIOS doivent être au moins d’une certaine génération. Surtout pour les appareils de plus de 5 ans, il peut se faire qu’une mise à niveau ne soit pas possible.

Une belle amélioration est la barre des tâches “nettoyée”, qui est maintenant centrée sur votre écran.

Windows 11 central task bar

L’ancien aperçu des tuiles, plutôt encombré, a cédé la place à des éléments utiles tels qu’un aperçu de vos fichiers récemment ouverts, une liste d’applications pour un accès rapide et une barre de recherche pour votre appareil, ainsi qu’en ligne.

Windows 11 offre également une meilleure gestion de de vos… fenêtres.

Windows 11 window management

Les fonctionnalités améliorées de « Snap Layout » et « Snap Group » facilitent la gestion et le redimensionnement des fenêtres et permettent de regrouper les applications que vous devez utiliser en même temps. Passez votre souris sur le bouton Agrandir pour voir les options de mise en page, allant d’une mise en page côte à côte à une grille de quatre applications.

Le nouveau système d’exploitation regorge également d’améliorations esthétiques et des options d’accessibilité plus claires ont été retravaillées.

Windows 11 accessibility

Comme chez Apple, de nombreuses fonctionnalités sont reprises des smartphones. La modification des paramètres de base est ainsi plus simple et plus accessible. Un clic ou une pression dans le coin de votre barre des tâches ouvre un panneau de configuration qui vous permet de modifier les paramètres tels que la luminosité et le volume, la connectivité et plus encore. Les applications Windows ont désormais également des coins incurvés plus esthétiques. De nouveaux sons et invites audio sont disponibles pour les utilisateurs aveugles, et des thèmes qui réduisent la fatigue oculaire ont également été ajoutés. Pratique si vous souffrez de sensibilité à la lumière ou pour traverser vos longues journées de travail.

Bien sûr, il y a beaucoup plus de nouvelles à découvrir, comme par exemple la compatibilité pour exécuter (certaines) applications Android, mais ce n’est pas le but principal de cet article.

Les conseils de K-Force

De Windows 10 à Windows 11

La licence peut être gratuite, mais nous vous déconseillons de l’installer dans des environnements de production et professionnels pour le moment. Bien que cette version semble déjà fonctionner de manière très stable, il est fort possible que des ‘’ maladies de jeunesse’’ surviennent encore. De plus, le risque que cela se produise est légèrement plus élevé en combinaison avec des logiciels d’entreprise (spécifiques) qui n’ont peut-être pas été testés de manière aussi approfondie. Vous pourriez manquer cela. De plus, la mise à niveau et éventuellement le retour à la version précédente vous prennent pas mal de temps : vous pouvez facilement y passer quelques heures.

De Windows 7 à Windows 11

Cette mise à jour est en principe payante, et nous la déconseillons fortement. Cela est principalement dû au fait que votre matériel est généralement assez ancien dans ce cas, et vous pouvez avoir un ancien BIOS, par exemple, ce qui rend la mise à niveau même impossible. Dans ce cas il est préférable d’acheter un nouvel appareil.

Un nouvel appareil

Pour les raisons ci-dessus, et parce que notre clientèle est constituée de PME et d’indépendants, nous livrons encore à ce jour de nouveaux appareils avec Windows 10. Si vous souhaitez commander un nouvel appareil avec Windows 11, cela est bien sûr possible sur demande.

Posez-nous vos questions

Vous avez encore des questions après avoir lu cet article ? Voulez-vous quand même exécuter la mise à niveau et savoir combien ça coûte? Nous sommes heureux d’examiner les possibilités, telles que la compatibilité avec votre système et vos logiciels actuels. Remplissez le formulaire ci-dessous et l’un de nos experts vous contactera avec des informations plus détaillées.

Comment pouvons-nous vous aider ? Contactez nos experts.

Entrez vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.


    Nous respectons votre vie privée et nous n'utilisons que les informations que vous avez saisies ici pour vous répondre.

    Ou appelez-nous!

    Nous sommes ravis de discuter de votre projet, en personne ou par appel vidéo. Demandez une consultation gratuite avec l'un de nos experts IT ou télécom pour faire connaissance et se pencher sur votre situation particulière.

    Regardez la vidéo de démonstration

    Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles? Abonnez-vous à notre newsletter.