Services informatiques pour les PME
Fournisseur de services informatiques pour les PME
Comptez sur K-Force comme partenaire tout-en-un
pour l’informatique
grâce à l’aide à distance ALL-IN* !
La tranquillité d’esprit.
Adaptée à chaque PME.
Vous ou l’un de vos collaborateurs avez une question (difficile) ? Posez-le, sans vous attendre à une facture élevée! Vous recherchez une continuité garantie pour le fonctionnement de votre organisation et une certitude sur les données de votre entreprise, afin de pouvoir vous concentrer à nouveau à 100% sur votre activité ? Vous pouvez compter sur nous. Une équipe de plus de 30 experts en IT est disponible chaque jour pour vous et vos collaborateurs. Avec nos formules de support, vous bénéficiez également d’un support ALL-IN (pendant les heures de bureau) pour toute* aide à distance en plus de nombreux autres avantages !
* Les petits caractères, mais délibérément dans la même taille de police. Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Des projets plus importants, de l’assistance sur site et le consultancy sont exécutés en régie après accord mutuel. Toutes les autres questions des utilisateurs et l’aide à distance (“remote”) sont incluses dans notre formule de support ALL-IN.
Service prioritaire VIP
Une tranquillité d’esprit totale en termes d’informatique, adaptée à chaque PME.
Nos formules de support offrent à votre PME de nombreux avantages utiles
dans le domaine du support informatique
Une personne de contact fixe
Gestion de votre informatique
Support ALL-IN
Contact direct avec support
VIP repair service
Surveillance et maintenance proactives 24h/24 et 7j/7
SLA à distance < 2 heures**
Onsite SLA < 8 business hours**
* Heures de bureau: du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. ** En réalité, nous traitons généralement les questions en moins de 10 minutes et les interventions se font souvent le jour même.
Audits IT pour les PME
Dans un marché en évolution constante et souvent critique comme l’informatique, il est important de revoir régulièrement votre infrastructure: travaillez-vous toujours de manière sûre et efficace selon les normes en vigueur? Cela peut-il être amélioré et est-il approprié de le faire? Disposez-vous d’un réseau (sans fil) suffisamment fiable et sécurisé? Ne payez-vous pas trop cher les travaux d’entretien et de réparation pour que tout fonctionne?
Nous proposons différents types d’audits. Celui-ci est défini après examen de votre situation et des besoins spécifiques de votre organisation. Pas de théories ni de principes généraux, mais des conseils concrets que vous pouvez mettre en pratique. Nous pouvons même effectuer des optimisations (mineures) sur place.
Analyse à 360°
Quand avez-vous fait faire un audit informatique pour la dernière fois ? Les technologies de l’information évoluent à la vitesse de l’éclair et, entre-temps, il y a probablement beaucoup de choses qui ont été améliorées ; vous pourriez les utiliser pour optimiser l’efficacité et les processus en général, sans trop d’efforts.
Faites réaliser une analyse à 360° gratuite par nos experts. Ils examineront votre façon de travailler actuelle et détermineront les outils et le matériel que vous pourriez utiliser pour accroître l’efficacité et la sécurité de votre organisation.
Conseil supplémentaire: un audit du réseau suivi d’un éventuel nettoyage (rack/cablâge) représente un investissement ponctuel relativement faible. Pourtant, il augmente considérablement l’efficacité, que ce soit lors de la résolution de problèmes ou si certaines tâches doivent être effectuées.
En profondeur : correctifs rapides, trucs et astuces
Avec le travail hybride de masse, on constate que les employés sont parfois un peu déconnectés de l’entreprise et que les astuces pour travailler de manière optimale sont moins partagées entre eux. Et, dans une moindre mesure, cela se produit également sur le lieu de travail. Les employés ont souvent d’innombrables outils à leur disposition mais ils n’en font pas usage ou pas de manière optimale. Il arrive aussi que les employés travaillent depuis un certain temps avec des appareils obsolètes ou qu’ils rencontrent certains problèmes sans le signaler à l’employeur. Cela fait perdre beaucoup d’heures à la résolution de problèmes individuels, alors que ces problèmes peuvent parfois être résolus en ajustant un simple paramètre.
Dans cet audit, un ingénieur système prend le temps de faire le tour de votre entreprise. Chaque employé a alors la possibilité de poser des questions, mais nos ingénieurs réfléchissent également à un niveau supérieur avec le responsable de l’entreprise. Nous examinons les flux de travail d’un œil critique et faisons des suggestions pour améliorer l’efficacité. Avec un coût d’audit unique et relativement limité, votre efficacité s’en verra considérablement améliorée.
Voici quelques exemples d’activités, de solutions rapides, de trucs et astuces que vous pouvez attendre de ces visites :
Montrer aux employés comment travailler plus efficacement dans leurs activités quotidiennes (par exemple, combinaisons de touches et raccourcis ;
Un employé ne peut imprimer que sur une face car son imprimante n'est pas configurée pour l'impression recto-verso ;
Configurer des adresses e-mail pour pouvoir numériser facilement et rapidement ;
Analyser si un lien API peut être fait entre deux outils internes (ex : facturation et comptabilité) ;
Gestion intelligente des documents ;
Réfléchir à l’implémentation d'automatisation au sein de votre entreprise ;
Structurer des données avec Power BI ;
Les derniers trucs et astuces des applications (Microsoft 365) ;
Création d'une topologie de réseau ;
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Audits de sécurité
Ransomware est une forme de malware en constante évolution. Elle est conçue pour voler des données critiques de l’entreprise puis les revendre ou encore pour crypter des fichiers sur un appareil, rendant inutilisables tous les fichiers et les systèmes qui en dépendent. Des acteurs malveillants demandent alors une rançon en échange d’un décryptage. Les attaques de ransomwares se multiplient et sont plus sophistiquées que jamais.
Elles constituent un modèle commercial durable et lucratif pour les cybercriminels. Dans certains cas, il est plus facile et moins cher de payer la rançon que de récupérer les données à partir d’une sauvegarde. Cependant, payer la rançon ne garantit pas que les fichiers seront libérés ou que vous retrouverez l’accès à vos systèmes. Il n’est même pas certain que l’infection ait complètement disparu de votre réseau. Evitez d’en arriver là et découvrez quels sont les points d’amélioration en terme de sécurité au sein de votre organisation et si vos employés répondent correctement aux cybermenaces, tout cela grâce à un audit de sécurité et une mesure de référence.
Comment procédons-nous?
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Notre propre centre de réparation
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