Services informatiques pour les PME

Fournisseur de services informatiques pour les PME

axé sur un support personnel et dynamique.

Comptez sur K-Force comme partenaire tout-en-un
pour l’informatique
grâce à l’aide à distance ALL-IN* !

La tranquillité d’esprit.
Adaptée à chaque PME.

Avec all-in, nous entendons vraiment « all-in », car le service est notre point fort. Nous sommes heureux de vous dire ce que nous entendons par là.
Vous ou l’un de vos collaborateurs avez une question (difficile) ? Posez-le, sans vous attendre à une facture élevée! Vous recherchez une continuité garantie pour le fonctionnement de votre organisation et une certitude sur les données de votre entreprise, afin de pouvoir vous concentrer à nouveau à 100% sur votre activité ? Vous pouvez compter sur nous. Une équipe de plus de 30 experts en IT est disponible chaque jour pour vous et vos collaborateurs. Avec nos formules de support, vous bénéficiez également d’un support ALL-IN (pendant les heures de bureau) pour toute* aide à distance en plus de nombreux autres avantages !
* Les petits caractères, mais délibérément dans la même taille de police. Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Des projets plus importants, de l’assistance sur site et le consultancy sont exécutés en régie après accord mutuel. Toutes les autres questions des utilisateurs et l’aide à distance (“remote”) sont incluses dans notre formule de support ALL-IN.

Service prioritaire VIP

Par défaut, K-Force gère toutes les demandes selon le principe du premier entré, premier sorti. De cette manière, chaque demande est traitée avec un niveau de priorité égal. La seule et claire distinction que nous faisons est que nos clients avec une formule de support bénéficient d’un traitement préférentiel. Vous souhaitez également pouvoir compter sur notre ligne d’assistance téléphonique d’urgence en dehors des heures de bureau (24h/24 et 7j/7) ? C’est possible sur demande. Avec nos formules “sécurisés” en combinaison avec un pare-feu géré par nous, nous nous engageons également sur la sécurité en tant que “partenaire total”. Nous entendons par là que nous répondons de manière proactive aux préoccupations concernant la protection, la conservation et la sécurité générale des données de l’entreprise.
Une tranquillité d’esprit totale en termes d’informatique, adaptée à chaque PME.
54000 +
tickets traités par an

Nos formules de support offrent à votre PME de nombreux avantages utiles
dans le domaine du support informatique

K-Force dedicated contact person

Une personne de contact fixe

Pour vos questions commerciales et techniques sur l’informatique et les télécoms.
K-Force IT management

Gestion de votre informatique

Gestion et cartographie de votre parc informatique. Par exemple: le stockage des mots de passe, comptes, appareils, etc. dans un environnement sécurisé pour un meilleur suivi.
K-Force yearly IT inventory

Support ALL-IN

Toute aide à distance pendant les heures de bureau* est incluse. La tranquillité d'esprit ultime!
K-Force direct contact with support

Contact direct avec support

Vous disposez d'un contact direct par mail et par téléphone. Profitez de notre système de ticketing et bénéficiez d'un traitement prioritaire de toutes vos demandes.
K-Force VIP repair service

VIP repair service

Toutes les réparations sont traitées en service express (réparation prioritaire) sans frais supplémentaires.
K-Force yearly technical check-up of your computers

Surveillance et maintenance proactives 24h/24 et 7j/7

Gestion et maintenance centralisées et automatisées (IA) en continu de votre environnement. Selon la formule spécifique, la surveillance de la sécurité est également incluse.
K-Force remote sla

SLA à distance < 2 heures**

La rapidité de réponse garantie pour traiter votre question.
Onsite SLA

Onsite SLA < 8 business hours**

Si vous avez un problème à résoudre sur place, nous vous garantissons une intervention dans les 8 heures ouvrables, à un tarif réduit.

* Heures de bureau: du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. ** En réalité, nous traitons généralement les questions en moins de 10 minutes et les interventions se font souvent le jour même.

it-monitoring

Audits IT pour les PME

Dans un marché en évolution constante et souvent critique comme l’informatique, il est important de revoir régulièrement votre infrastructure: travaillez-vous toujours de manière sûre et efficace selon les normes en vigueur? Cela peut-il être amélioré et est-il approprié de le faire? Disposez-vous d’un réseau (sans fil) suffisamment fiable et sécurisé? Ne payez-vous pas trop cher les travaux d’entretien et de réparation pour que tout fonctionne?

Nous proposons différents types d’audits. Celui-ci est défini après examen de votre situation et des besoins spécifiques de votre organisation. Pas de théories ni de principes généraux, mais des conseils concrets que vous pouvez mettre en pratique. Nous pouvons même effectuer des optimisations (mineures) sur place.

Analyse à 360°

Quand avez-vous fait faire un audit informatique pour la dernière fois ? Les technologies de l’information évoluent à la vitesse de l’éclair et, entre-temps, il y a probablement beaucoup de choses qui ont été améliorées ; vous pourriez les utiliser pour optimiser l’efficacité et les processus en général, sans trop d’efforts.

Faites réaliser une analyse à 360° gratuite par nos experts. Ils examineront votre façon de travailler actuelle et détermineront les outils et le matériel que vous pourriez utiliser pour accroître l’efficacité et la sécurité de votre organisation.

Conseil supplémentaire: un audit du réseau suivi d’un éventuel nettoyage (rack/cablâge) représente un investissement ponctuel relativement faible. Pourtant, il augmente considérablement l’efficacité, que ce soit lors de la résolution de problèmes ou si certaines tâches doivent être effectuées.

En profondeur : correctifs rapides, trucs et astuces

Avec le travail hybride de masse, on constate que les employés sont parfois un peu déconnectés de l’entreprise et que les astuces pour travailler de manière optimale sont moins partagées entre eux. Et, dans une moindre mesure, cela se produit également sur le lieu de travail. Les employés ont souvent d’innombrables outils à leur disposition mais ils n’en font pas usage ou pas de manière optimale. Il arrive aussi que les employés travaillent depuis un certain temps avec des appareils obsolètes ou qu’ils rencontrent certains problèmes sans le signaler à l’employeur. Cela fait perdre beaucoup d’heures à la résolution de problèmes individuels, alors que ces problèmes peuvent parfois être résolus en ajustant un simple paramètre.

it-audits

Dans cet audit, un ingénieur système prend le temps de faire le tour de votre entreprise. Chaque employé a alors la possibilité de poser des questions, mais nos ingénieurs réfléchissent également à un niveau supérieur avec le responsable de l’entreprise. Nous examinons les flux de travail d’un œil critique et faisons des suggestions pour améliorer l’efficacité. Avec un coût d’audit unique et relativement limité, votre efficacité s’en verra considérablement améliorée.

Voici quelques exemples d’activités, de solutions rapides, de trucs et astuces que vous pouvez attendre de ces visites :

Montrer aux employés comment travailler plus efficacement dans leurs activités quotidiennes (par exemple, combinaisons de touches et raccourcis ;

Un employé ne peut imprimer que sur une face car son imprimante n'est pas configurée pour l'impression recto-verso ;

Configurer des adresses e-mail pour pouvoir numériser facilement et rapidement ;

Analyser si un lien API peut être fait entre deux outils internes (ex : facturation et comptabilité) ;

Gestion intelligente des documents ;

Réfléchir à l’implémentation d'automatisation au sein de votre entreprise ;

Structurer des données avec Power BI ;

Les derniers trucs et astuces des applications (Microsoft 365) ;

Création d'une topologie de réseau ;

...

Audits de sécurité

Les pirates informatiques conçoivent ces logiciels de rançon de telle manière que les couches de protection conventionnelles sont inefficaces.

Ransomware est une forme de malware en constante évolution. Elle est conçue pour voler des données critiques de l’entreprise puis les revendre ou encore pour crypter des fichiers sur un appareil, rendant inutilisables tous les fichiers et les systèmes qui en dépendent. Des acteurs malveillants demandent alors une rançon en échange d’un décryptage. Les attaques de ransomwares se multiplient et sont plus sophistiquées que jamais.

Elles constituent un modèle commercial durable et lucratif pour les cybercriminels. Dans certains cas, il est plus facile et moins cher de payer la rançon que de récupérer les données à partir d’une sauvegarde. Cependant, payer la rançon ne garantit pas que les fichiers seront libérés ou que vous retrouverez l’accès à vos systèmes. Il n’est même pas certain que l’infection ait complètement disparu de votre réseau. Evitez d’en arriver là et découvrez quels sont les points d’amélioration en terme de sécurité au sein de votre organisation et si vos employés répondent correctement aux cybermenaces, tout cela grâce à un audit de sécurité et une mesure de référence.

Comment procédons-nous?

1
Nous analysons vos processus de travail;
2
Nous revoyons vos solutions informatiques actuelles;
3
Nous analysons vos mesures de sécurité;
4
Nous faisons des recommandations et des offres personnalisées, en fonction de vos besoins spécifiques;
5
Nous préparons la livraison, l'installation et la configuration du matériel et des logiciels nécessaires;
6
Nous prévoyons des rendez-vous spécifiques pour effectuer les migrations et / ou installations nécessaires;
7
Après l'installation, nous effectuons un suivi pour nous assurer que les solutions fournies fonctionnent comme prévu.

Notre propre centre de réparation

K-Force VIP repair service
Nous avons notre propre atelier professionnel avec plus de 20 ans d’expérience. Au fil des années, K-Force est devenu la référence dans la région et bien au-delà en tant que centre de réparation fiable, qualitatif et surtout honnête. Notre centre de réparation est équipé des derniers outils et techniques. Une équipe de techniciens expérimentés s’occupe quotidiennement de PC, ordinateurs Apple, imprimantes, etc.

Vous souhaitez nous envoyer un appareil à réparer?
Veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer avec. Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone ou par mail.

Nos atouts

Nous vous accueillons en 3 langues;
Nous sommes experts en PC et Mac;
Nous sommes totalement indépendants et donc liés à aucun groupe ou marque;
Nous offrons un service rapide, fiable et professionnel;
Diagnostics honnêtes;
Chaque réparation commence par une sauvegarde complète de vos données sur votre appareil;
K-Force a acquis plus de 20 ans d'expérience dans différentes techniques de réparation;
K-Force est l'une des rares entreprises à pouvoir réparer les ordinateurs portables, les charnières d'écran, les connecteurs de charge et d'autres problèmes matériels difficiles que les autres centres de réparation ne peuvent souvent pas réparer.

Une selection de nos taches quotidiennes

Transfert de données de votre PC ou Mac actuel vers un autre ou votre nouvel appareil;
Clonage de disques durs (copie identique du contenu);
Récupération de données perdues ou supprimées;
Suppression des virus;
Nettoyage et boost de votre PC;
Mise en place d'une sauvegarde et configuration;
Et beaucoup plus!

Comment procédons-nous?

1
Nous fixons rendez-vous pour faire réparer votre appareil. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail. Si vous souhaitez connaître le prix de votre réparation à l'avance, vous pouvez demander un prix indicatif dans notre centre de réparation ou par téléphone au 02/380.23.32. Attention: c’est souvent difficile à dire à l'avance et ne peut être confirmé qu'après une analyse complète du problème.
2
Par défaut, nous gérons les réparations entrantes selon le principe du premier entré, premier sorti. Moyennant un supplément, nous traiterons votre cas comme une réparation express.
3
Si les coûts dépassent les 100 €, nous vous contacterons pour éviter des coûts imprévus. Lorsqu'il est impossible de réparer votre appareil, ou dans le cas d'un refus de réparation, vous ne payez que les frais d'analyse.
4
Lorsque votre appareil est réparé et/ou prêt à être récupéré, nous vous contacterons.

Assistance à distance ou sur site

Rencontrez-vous des problèmes informatiques? Nous pouvons probablement les réparer à distance. K-Force dispose d’une hotline avec un système de ticketing et des ingénieurs professionnels. Les jours ouvrables, nous sommes disponibles de 8h00 à 12h00 et à partir de 13h00 à 17h00.

Intéressé par un partenariat ou avez-vous des questions? Contactez-nous.

Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions et à trouver les solutions adéquates pouvant répondre à vos besoins spécifiques.


    Nous respectons votre vie privée et nous n'utilisons que les informations que vous avez saisies ici pour vous répondre.

    Ou appelez-nous!

    Nous sommes heureux de discuter de votre projet, en personne ou par appel vidéo. Demandez une consultation gratuite avec l'un de nos experts IT ou télécom pour faire connaissance et se pencher sur votre situation particulière.