Au moins 650 entreprises belges vulnérables aux pirates informatiques
Des centaines d’entreprises belges courent un risque lié à la sécurité parce qu’elles n’ont pas mis à jour correctement leur logiciel Microsoft Exchange. Elles sont ainsi vulnérables aux pirates informatiques qui peuvent aisément paralyser leur système et exiger une rançon. Le Centre de cybersécurité (CCB) confirme également cette nouvelle menace et a commencé à contacter les personnes concernées.
Des milliers d’organisations, et surtout des PME, sont actuellement la cible des pirates informatiques dans le monde entier. Ce sont les faiblesses des serveurs Microsoft Exchange locaux qui sont exploitées. Il y a d’ailleurs eu de nombreux exemples de ce genre au cours l’an dernier. Nos clients travaillant avec Microsoft 365 n’ont – encore une fois – pas été impactés par cela. Nous continuons donc à encourager chaque entreprise à cesser d’utiliser les serveurs locaux (de messagerie) dès que possible.
⚠️ Si vous disposez toujours d’un ancien serveur de messagerie Microsoft Exchange, il est impératif que vous effectuiez toutes les mises à jour de sécurité afin de protéger les données de votre entreprise.
✔️ Besoin d’aide? Nous pouvons vous aider, et même éradiquer ce problème grâce à l’alternative Microsoft 365, la version la plus récente. Contactez nos experts et posez-leur vos questions.