Blog

Newsflash

Gérer votre boîte de réception peut parfois sembler une tâche difficile, surtout lorsqu’on dirige une petite entreprise. Jongler avec plusieurs tâches à la fois est monnaie courante, tant pour le chef d’entreprise que pour ses employés . Heureusement, il existe une astuce pratique pour rendre le flux constant d'e-mails un peu moins écrasant : le "plus addressing". Dans cet article, vous découvrirez comment cette fonctionnalité simple mais intelligente peut vous aider à mieux gérer votre boîte de réception. Read more

Il est temps de troquer votre clavier pour l’odeur réconfortante d'un chocolat chaud et de passer d’une musique d'attente classique à de joyeuses mélodies de Noël. Mais avant de fermer votre ordinateur portable, enfourchons notre luge pour slalomer ensemble sur cette liste pleine de choses que vous aurez peut-être oubliées ! ☕🎅🎄✨ Read more

Maîtrisez votre boîte de réception avec le “plus addressing”

Maîtrisez votre boîte de réception Outlook avec le "plus addressing"
Solutions

Maîtrisez votre boîte de réception avec le “plus addressing”

Gérer votre boîte de réception peut parfois sembler une tâche difficile, surtout lorsqu’on dirige une petite entreprise. Jongler avec plusieurs tâches à la fois est monnaie courante, tant pour le chef d’entreprise que pour ses employés . Heureusement, il existe une astuce pratique pour rendre le flux constant d’e-mails un peu moins écrasant : le “plus addressing”. Dans cet article, vous découvrirez comment cette fonctionnalité simple mais intelligente peut vous aider à mieux gérer votre boîte de réception.

Qu’est-ce que le “plus addressing” ?

Le “plus addressing” est une fonctionnalité qui vous permet d’utiliser des variantes de votre adresse e-mail à des fins spécifiques en ajoutant un “+” et un identifiant unique à votre adresse e-mail principale. Par exemple, si votre adresse e-mail est john.doe@example.com, vous pouvez utiliser des variantes telles que john.doe+newsletter@example.com ou john.doe+clientA@example.com. Cette fonction est prise en charge dans votre compte Microsoft 365 depuis quelques années maintenant, il est donc grand temps d’en explorer les applications concrètes et ses avantages pour vous.

Filtrage automatisé

La beauté du “plus addressing” réside dans sa compatibilité avec les filtres e-mail. Vous pouvez configurer des règles pour trier automatiquement les e-mails en fonction de leurs identifiants uniques. Par exemple, redirigez tous les e-mails liés aux newsletters vers un dossier spécifique en utilisant le “plus addressing”, comme john.doe+newsletter@example.com.

Comment vous assurer que toutes les newsletters arrivent dans un dossier séparé ?

Ces instructions sont basées sur la version web d’Outlook, accessible via https://outlook.office.com/mail/.

Partagez votre plus adresse (john.doe+newsletter@example.com) avec un tiers dont vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mails dans votre boîte de réception. Cliquez avec le bouton droit dans la liste des dossiers d’Outlook et choisissez Créer un nouveau (sous)dossier, ou sélectionnez Créer un nouveau dossier en bas. Donnez un nom approprié au dossier ; dans notre exemple, “Newsletters”.

createfolder

Création d’une règle de boîte de réception dans Outlook Web :

  1. Cliquez sur l’icône des paramètres (roue dentée) en haut à droite, allez dans Règles > Ajouter une nouvelle règle dans la fenêtre ainsi ouverte.
  2. Donnez un nom à votre règle. À la deuxième étape, choisissez À (sous Personnes) et saisissez votre « plus adresse » dans le champ texte. À la troisième étape, spécifiez une action. Choisissez Déplacer vers (sous Organiser) et sélectionnez le dossier que vous avez créé à l’étape 2 ci-dessus.
create-rule-outlook-web

Désormais, toutes les newsletters envoyées à votre plus adresse se retrouveront automatiquement dans le dossier “Newsletters”. Vous pouvez créer autant de « plus adresses » que vous le souhaitez et faire en sorte que les e-mails de certains expéditeurs soient automatiquement placés dans des dossiers spécifiques.

Profitez de votre boîte de réception maintenant plus zen et parfaitement organisée !

Prévention des fuites de données, du spam et de la vente de données

Vous avez probablement déjà vécu cette situation : vous partagez votre adresse e-mail avec une entreprise et recevez soudainement des e-mails d’une autre entreprise. Le “plus addressing” intervient également dans ce cas.

Imaginons que vous avez donné « l’adresse plus » john.doe+fournisseur1@example.com au fournisseur #1. S’ils se font pirater ou vendent votre adresse e-mail, le pirate ou l’acheteur n’aura accès qu’à votre « plus adresse » et non pas à votre adresse principale (john.doe@example.com).

Ainsi, vous pourrez facilement identifier quel fournisseur a vendu vos données ou pourrait avoir été piraté. Si vous avez configuré une règle, votre boîte de réception restera également exempte de courriers indésirables.

Conclusion

Garder le contrôle de votre boîte de réception peut parfois sembler difficile, voire, pour certains, être une tâche titanesque. En combinant l’utilisation du “plus addressing” avec quelques règles intelligentes, vous pouvez améliorer considérablement la clarté dans votre boîte de réception en quelques clics et vous offrir par la même occasion une certaine tranquillité d’esprit.

Besoin d’aide pour reprendre le contrôle de votre boîte de réception ?

K-Force est toujours prête à aider ses clients.

Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles? Abonnez-vous à notre newsletter.



    Comment pouvons-nous vous aider ? Contactez nos experts.

    Entrez vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.


      Nous respectons votre vie privée et nous n'utilisons que les informations que vous avez saisies ici pour vous répondre.

      Ou appelez-nous!

      Nous sommes ravis de discuter de votre projet, en personne ou par appel vidéo. Demandez une consultation gratuite avec l'un de nos experts IT ou télécom pour faire connaissance et se pencher sur votre situation particulière.