Le cloud atténue les difficultés de croissance des entreprises
Le cloud atténue les difficultés de croissance des entreprises
On l’entend et on le voit souvent chez les entrepreneurs : leur entreprise grandit (trop) vite, ce qui signifie que tout ne se passe pas toujours bien, et ce, dans de nombreux domaines. Heureusement, nous pouvons vous rassurer car avec notre solution cloud complète, vous atténuez déjà fortement ces problèmes de croissance. Le cas de notre client Brioval est un parfait exemple que nous sommes heureux de partager avec vous.
A propos de Brioval
Brioval est une entreprise de construction spécialisée dans le chauffage, la plomberie, l’électricité, la ventilation et les énergies renouvelables pour les projets de construction neuve ou de rénovation. Ils sont basés à Uccle et emploient une quarantaine de personnes.
Brioval est sur une trajectoire de forte croissance depuis plusieurs années. Afin de continuer à répondre à la demande croissante de solutions techniques, elle a investi non seulement dans son équipe, mais aussi dans son environnement ICT.
Atténuer les difficultés de croissance
Elio, gérant de Brioval : « Pendant la crise corona, nous avons reçu de nombreuses demandes pour des projets de ventilation. La hausse rapide des prix de l’énergie signifie également qu’il existe une forte demande d’énergies renouvelables telles que les pompes à chaleur, les panneaux solaires et les batteries domestiques. Une entreprise qui se développe rapidement doit parfois faire face à des difficultés de croissance. Si vous êtes bien organisé dans le domaine de l’ICT, vous pouvez limiter ces soucis liés à la croissance. K-Force a veillé à ce que nous soyons également prêts pour l’avenir dans ce domaine. »
Brioval est déjà passé à notre environnement cloud en 2017. Cela leur garantit une solution sur mesure, flexible et sûre depuis quelques années maintenant.
Pourquoi choisir le cloud ?
Gert, account manager chez K-Force : « En général, l’adaptabilité, la flexibilité, la disponibilité 24h/24 et 7j/7 et le fait d’avoir un point de contact sont d’une grande importance pour une PME. Grâce à cette solution, les données du client sont hébergées dans deux centres de données Tier 3+ en Belgique. C’est un niveau de sécurité que la plupart ne peuvent se permettre de financer mais grâce à cette solution, les ressources sont partagées (mais les environnements sont bien sûr strictement séparés) et le financement n’est plus un problème.
Elio : « Nous avons choisi la plateforme cloud car il est important pour nous d’être rapide et efficace, de pouvoir travailler à distance, et surtout, il est primordial que nos données soient bien protégées. Ce choix a pris tout son sens lors de la crise corona. Nous avons alors parfaitement pu continuer à travailler pour notre entreprise et à établir des devis. Tous les salariés dont la fonction permettait le télétravail ont ainsi continué à travailler depuis leur domicile sans aucune interruption. »
Une solution cloud est idéale pour les entreprises en croissance, entre autres, car elle offre la possibilité de se développer très rapidement.
Gert : « Brioval a commencé avec seulement quelques employés qui avaient besoin d’un accès au cloud. Ils sont désormais 13. Leur environnement a donc évolué avec eux. Le service client de Brioval réalise également des interventions le soir et le week-end en cas de panne urgente, d’où l’intérêt d’une disponibilité 24h/24 et 7j/7. Grâce à notre solution cloud, qui comprend tout le matériel nécessaire, y compris les mises à jour et la maintenance, ils peuvent se concentrer pleinement sur leur service client. »
Intéressé par le chauffage, la plomberie, l’électricité, la ventilation ou les énergies renouvelables avec un partenaire fiable qui met l’accent sur le service client et garantit le service après-vente ? Consultez le site www.brioval.be.