Blog

Newsflash

Il existe de nombreux exemples de courriers électroniques et de pages de connexion hautement contrefaits et malveillants qui sont difficiles à distinguer de la version légitime. Nous rencontrons régulièrement des cas où des employés se font voler leurs identifiants. De plus, lorsque cela se produit, ces données sont souvent exposées sur le Dark Web. Read more

Microsoft Teams est une solution parfaite pour communiquer et rencontrer toute personne à l'intérieur ou à l'extérieur de votre organisation, même si ce n'est pas un utilisateur de Teams. Voici quelques conseils pour rencontrer de manière plus productive des personnes à l'intérieur et à l'extérieur de votre organisation. Read more

Fin de support pour l’application de bureau OneDrive sur Windows 7, 8 et 8.1

OneDrive EOL
Solutions

Fin de support pour l’application de bureau OneDrive sur Windows 7, 8 et 8.1

Microsoft a communiqué une série de dates relatives à la fin du support et du fonctionnement de OneDrive sur certains systèmes d’exploitation plus anciens.

Licences personnelles (gratuites)

À partir du 1er janvier 2022, il n’y aura plus de mises à jour pour l’application de bureau gratuite OneDrive sur les appareils équipés de Windows 7, 8 et 8.1 Personal (Home). La synchronisation des applications de bureau OneDrive personnelles sur ces systèmes d’exploitation cessera de fonctionner à dater du 1er mars 2022. Par conséquent, à partir de cette date, vos fichiers devront être téléchargés et visualisés directement sur OneDrive pour le web. Cette version en ligne continuera bien sûr à fonctionner mais est considérée comme étant moins pratique par certains utilisateurs.

Afin de pouvoir encore utiliser OneDrive sur ces systèmes d’exploitation, nous vous recommandons de passer à une licence professionnelle. De plus, vous bénéficierez d’une plus grande capacité de stockage et d’un niveau de sécurité plus élevé.

Licences professionnelles

Si vous utilisez l’application de bureau OneDrive pour entreprise, sa prise en charge sera dorénavant alignée à la durée de la prise en charge de Windows et ce, à partir du 1er janvier 2022.

Concrètement, cela signifie que lorsque la prise en charge de votre version de Windows s’arrêtera, la prise en charge de votre application de bureau OneDrive pour entreprise prendra fin automatiquement.

Les versions Windows 7 et Windows 8.1 bénéficient actuellement d’un support étendu jusqu’au 10 janvier 2023. Le support de Windows 8 a, quant à lui, pris fin le 12 janvier 2016. De par là même, le support de la version professionnelle de OneDrive pour les systèmes d’exploitation Windows 7 et 8.1 est également garanti jusqu’au 10 janvier 2023.

Il est fortement déconseillé de travailler avec un système d’exploitation ou une application non pris en charge car plus aucune mise à jour (de sécurité) n’est publiée. Cette fin de support vous expose ainsi à toutes sortes de risques.

Besoin d’un conseil ?

Travaillez-vous toujours avec une application ou un système d’exploitation plus ancien ? Nos techniciens sont heureux de vérifier avec vous s’il est possible de passer à une version plus récente.

Comment pouvons-nous vous aider ? Contactez nos experts.

Entrez vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.


    Nous respectons votre vie privée et nous n'utilisons que les informations que vous avez saisies ici pour vous répondre.


    Ou appelez-nous!

    Nous sommes ravis de discuter de votre projet, en personne ou par appel vidéo. Demandez une consultation gratuite avec l'un de nos experts IT ou télécom pour faire connaissance et se pencher sur votre situation particulière.

    How can we help you?