Fin de support pour l’application de bureau OneDrive sur Windows 7, 8 et 8.1
Fin de support pour l’application de bureau OneDrive sur Windows 7, 8 et 8.1
Microsoft a communiqué une série de dates relatives à la fin du support et du fonctionnement de OneDrive sur certains systèmes d’exploitation plus anciens.
Licences personnelles (gratuites)
À partir du 1er janvier 2022, il n’y aura plus de mises à jour pour l’application de bureau gratuite OneDrive sur les appareils équipés de Windows 7, 8 et 8.1 Personal (Home). La synchronisation des applications de bureau OneDrive personnelles sur ces systèmes d’exploitation cessera de fonctionner à dater du 1er mars 2022. Par conséquent, à partir de cette date, vos fichiers devront être téléchargés et visualisés directement sur OneDrive pour le web. Cette version en ligne continuera bien sûr à fonctionner mais est considérée comme étant moins pratique par certains utilisateurs.
Afin de pouvoir encore utiliser OneDrive sur ces systèmes d’exploitation, nous vous recommandons de passer à une licence professionnelle. De plus, vous bénéficierez d’une plus grande capacité de stockage et d’un niveau de sécurité plus élevé.
Licences professionnelles
Si vous utilisez l’application de bureau OneDrive pour entreprise, sa prise en charge sera dorénavant alignée à la durée de la prise en charge de Windows et ce, à partir du 1er janvier 2022.
Concrètement, cela signifie que lorsque la prise en charge de votre version de Windows s’arrêtera, la prise en charge de votre application de bureau OneDrive pour entreprise prendra fin automatiquement.
Les versions Windows 7 et Windows 8.1 bénéficient actuellement d’un support étendu jusqu’au 10 janvier 2023. Le support de Windows 8 a, quant à lui, pris fin le 12 janvier 2016. De par là même, le support de la version professionnelle de OneDrive pour les systèmes d’exploitation Windows 7 et 8.1 est également garanti jusqu’au 10 janvier 2023.
Il est fortement déconseillé de travailler avec un système d’exploitation ou une application non pris en charge car plus aucune mise à jour (de sécurité) n’est publiée. Cette fin de support vous expose ainsi à toutes sortes de risques.
Besoin d’un conseil ?
Travaillez-vous toujours avec une application ou un système d’exploitation plus ancien ? Nos techniciens sont heureux de vérifier avec vous s’il est possible de passer à une version plus récente.