Microsoft 365 développement & consultance

Microsoft 365
développement & consultance

Microsoft 365 de A à Z

La livraison correcte d’un environnement Microsoft 365 est d’une importance primordiale. C’est en quelque sorte le cœur battant de votre organisation. Chez K-Force, nous optons pour une approche globale dans laquelle la convivialité et la sécurité sont primordiales.

La façon dont les entreprises travaillent au quotidien avec le matériel et les outils dont elles disposent peut varier énormément. Le succès de votre entreprise dépend donc également de la qualité et de l’enthousiasme avec lesquels les employés peuvent effectuer leur travail. K-Force aide à créer et à soutenir des espaces de travail numériques afin que les employés puissent travailler (ensemble) avec toutes les données de l’entreprise de manière sécurisée, indépendamment de l’emplacement. Nous nous positionnons comme un partenaire informatique proactif qui réfléchit activement aux processus. De la mise en œuvre au support continu.

Organisation de votre environnement Microsoft 365

Microsoft Teams

Microsoft Teams comme hub central

Nous cartographions les différents départements ou "Teams" au sein de votre organisation et élaborons l'architecture de votre Digital Workplace.
Votre environnement Teams, le (nouveau) cœur battant de votre organisation digitale, est également mis en place sur cette base. Chaque équipe peut communiquer et collaborer sur des projets et des fichiers de manière structurée. Nous remplaçons votre ancien serveur de fichiers par un ensemble d'outils beaucoup plus intelligents. Tout le monde a accès à tous les fichiers, comme avant, en fonction des droits d'accès par équipe. Également de l'extérieur de l'entreprise, si vous le souhaitez. Enrichi d'outils de collaboration de grande envergure, vous disposez d'infiniment plus de possibilités qui vous feront oublier votre serveur de fichiers en un rien de temps.
Appels intelligents
Nous intégrons la téléphonie via le cloud au sein du hub de communication Microsoft Teams. De cette façon, vous combinez l'efficacité de Teams - avec lequel vous pouvez facilement organiser des réunions et discuter avec vos collègues et contacts (externes) - et les outils Microsoft 365 que vous connaissez avec votre numéro de téléphone fixe. De cette façon, vous pouvez être appelé et vous pouvez appeler tous les numéros fixes, mobiles ou internationaux depuis votre environnement Teams avec le numéro de téléphone de l'entreprise. De n'importe où avec votre (vos) ordinateur(s), mais aussi avec votre (vos) smartphone(s), si vous le souhaitez.

Pourquoi travailler avec une solution moderne pour partager et synchroniser des fichiers ?

Dans notre vie privée, nous nous sommes habitués à la commodité du partage en ligne, par exemple via WhatsApp ou Facebook. Mais de nombreuses entreprises sont encore à la traîne en matière de facilité d’utilisation et de collaboration en ligne. Au sein de Teams, les utilisateurs travaillent dans un environnement simple qui fonctionne de manière transparente avec vos autres applications Microsoft 365. Teams fonctionne également avec SharePoint. Par conséquent, vous pouvez également collaborer facilement sur des fichiers en même temps dans Teams.
L’un des inconvénients de la société en réseau qui se développe rapidement est la prolifération d’applications externes à bas seuil telles que Dropbox et WeTransfer. A court terme, ces applications facilitent le travail, mais à long terme elles créent confusion et dépendance. Sans parler des risques de sécurité ! K-Force assure non seulement une intégration transparente des équipes dans l’environnement informatique, mais aide également les organisations à mettre en place des politiques claires. De cette façon, vous travaillez ensemble de manière optimale et sûre.

Un intranet intégré (sur mesure)

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K-Force est un consultant spécialisé pour les solutions Microsoft 365.

Dans Microsoft 365, les organisations peuvent facilement et stocker, organiser et partager des informations en toute sécurité. Il est donc presque évident que votre intranet forme un tout sur ce point. C'est le moyen idéal de mettre toutes ces informations à la disposition de vos employés d'une manière visuellement attrayante et bien organisée. Éventuellement par département ou « équipe » au sein de l'organisation. Il est également possible de mettre à disposition un (sous)environnement pour chaque département. Les rapports sur les (nouvelles) informations peuvent même être automatisés et, si vous le souhaitez, partagés par équipe. Bien entendu, les fonctionnalités classiques et bien connues d'un intranet, comme le partage d'actualités, restent également une option fréquemment utilisée.
Microsoft 365 adapté à votre organisation
Maintenant, nous n'avons parlé que de certaines des fonctionnalités de base. Il n'y a presque aucune limite à ce qui est possible avec le développement sur mesure par nos spécialistes. Par exemple, avez-vous besoin d'une bibliothèque de documents dans SharePoint qui est automatiquement liée à un canal Teams ? Ou souhaitez-vous automatiser des processus tels que l'intégration ou les demandes de vacances via SharePoint ? On peut prévoir tout cela.

Développement et mise en œuvre
de tableaux de bord, de flux et de (Power) apps

Chaque organisation mesure quelque chose. Même s’il s’agit de la charge de travail de certaines équipes, des chiffres de vente ou des scores de satisfaction. Car nous connaissons tous le dicton : « mesurer, c’est savoir ». Souvent, ces rapports se trouvent à des endroits différents et sont formatés avec différents outils. De plus, les données ne sont pas toujours “en direct”, donc un travail répétitif est nécessaire pour pouvoir présenter un instantané à la prochaine réunion.

Avec Microsoft Power BI, nous collectons des données commerciales à partir de diverses sources dans un ou plusieurs rapports dynamiques en direct, qui sont disponibles en ligne et hors ligne via vos applications Microsoft 365, mais également en ligne via votre navigateur ou votre smartphone.

Dynamique et en direct ? Vous avez bien lu. Vous pouvez récupérer et filtrer les données en direct pendant que vous faites votre présentation, ou simplement pour les consulter dans votre environnement Teams. Nos spécialistes sont ravis de voir quels sont les besoins pour construire le tableau de bord parfait pour vous.

Dans votre environnement Teams, nous pouvons fournir de nombreuses applications (Power apps) utiles (personnalisées). Par exemple, nous pouvons créer une application avec laquelle les demandes des employés peuvent être suivies (par exemple, problèmes techniques, demandes de matériel, congés, etc.). Ou une application pour l’enregistrement du temps, la gestion des stocks, etc. Ici aussi, la force réside dans le fait que tout s’intègre à merveille avec les autres applications de Microsoft 365.

Comment procédons-nous ?

Pour savoir ce que vous, en tant qu’organisation, voulez ou pouvez faire avec un tel (nouvel) intranet, tableau de bord et applications, il est important de connaître les possibilités. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des sessions de formation pour nos clients. Celles-ci précèdent la détermination du périmètre, et donc des fonctionnalités souhaitées. De cette façon, nous tirons le meilleur parti des possibilités de Microsoft 365 et fournissons une solution vraiment utilisable pour votre organisation. Un avantage supplémentaire est que tous ceux qui l’utilisent sont « au courant » dès le premier jour.

Microsoft 365 chez K-Force : personnalisation, conseil & formation

Grâce aux solutions que nous proposons, vous pouvez travailler en toute sécurité, confortablement et potentiellement beaucoup plus efficacement avec une structure très claire et des outils de communication et de collaboration intégrés. K-Force est heureux de fournir une valeur ajoutée supplémentaire en pensant au-delà des options standard avec vous. Nos spécialistes sont prêts à examiner votre situation et vos besoins spécifiques et à développer des solutions qui peuvent vous faire passer au niveau supérieur. N’hésitez pas à nous soumettre vos questions !

Nous mettons tout en œuvre pour fournir ensemble des outils pratiques ou intelligents. Mais il est donc important que chaque collaborateur puisse en profiter pleinement. Une formation conjointe (ou en équipe) peut faire des merveilles pour l’efficacité et l’acceptation des (nouveaux) outils.

Comment procédons-nous ?

1.

Nous planifions une première rencontre exploratoire pour connaître vos besoins.

2.

Nous prenons le temps de l'analyser et de déterminer si une solution à votre question existe déjà.

3.

Nous prévoyons une formation préalable avec les parties prenantes sur la solution requise (par exemple SharePoint). Pour savoir ce que vous, en tant qu'organisation, voulez ou pouvez faire avec un tel (nouvel) intranet, il est important de connaître les possibilités.

4.

Après cette formation, nous pouvons déterminer ensemble le périmètre du projet : que faut-il faire dans quelle phase ?

5.

Sur cette base, nous vous présenterons une estimation budgétaire.

6.

Après acceptation, un devis précis et un planning seront établis en concertation avec le client.

7.

Après votre acceptation définitive, le développement démarre et des entretiens de suivi sont programmés à heures fixes.

8.

Phase de test interne suivie d'une phase de test client.

9.

Après le "go live", nous restons disponibles pour la maintenance et le support.

Comptez sur K-Force comme votre partenaire tout-en-un pour les logiciels personnalisés

K-Force développe des logiciels, entièrement personnalisés et en concertation avec le client. Pour que le résultat soit totalement conforme à vos souhaits.

Votre entreprise peut avoir besoin d’une solution logicielle personnalisée. Pensez à un programme de vente, à la gestion des stocks, à un générateur de devis, etc.
Souvent, les programmes existants sur le marché ne sont que partiellement suffisants, vous n’êtes pas satisfait du support proposé ou la personnalisation n’est pas possible.
Nous développons des applications administratives, des applications CRM, des systèmes de gestion des stocks, des systèmes de traitement des commandes, des outils de suivi, des systèmes de réservation, des outils de reporting, des outils de planification,… Presque tout est possible.

Vous souhaitez une continuité garantie pour le fonctionnement de votre organisation, une certitude sur les données de votre entreprise, pour pouvoir à nouveau vous concentrer à 100% sur votre cœur de métier? Vous pouvez compter sur nous.

Comment procédons-nous?

1
Nous prévoyons une première rencontre exploratoire pour connaître vos souhaits.
2
Nous prenons le temps de les analyser et de déterminer si une solution à votre question existe déjà.
3
Nous vous présentons un devis détaillé et une estimation budgétaire.
4
Après acceptation, un devis exact et une planification rétroactive sont établis en concertation avec le client.
5
Après une deuxième acceptation, le développement démarre et des réunions de suivi sont programmées à des moments fixes.
6
Phase de test interne suivie d'une phase de test pour le client.
7
Après la mise en service, nous restons disponibles pour la maintenance et l'assistance.

Avantages de travailler avec K-Force pour votre informatique

Nous sommes un partenaire engagé axé sur un support excellent

Nous travaillons uniquement avec les solutions les plus fiables et les datacenters les plus sécurisés du Benelux. Nous utilisons nous-mêmes toutes les solutions que nous mettons en place pour nos clients. Notre objectif principal est d'avoir et de garder chaque client satisfait à 100%. Nous sommes et resterons une PME, sans ambition d'être la plus grande, mais la meilleure, également dans le service que nous fournissons à nos clients.

Nous sommes des experts

Depuis 2017, K-Force fait partie du groupe restreint de Proximus Platinum Partners en Belgique. En plus de cela, nous avons été reconnus comme Fastest Growing Partner en 2017, Best Voice Partner en 2019, Best Connectivity Partner en 2020, IT Partner of the Year en 2021 et encore en 2022. Et nous avons 210 ans d'expérience combinée dans l'informatique. Nos employés sont constamment formés pour se tenir au courant des dernières technologies et innovations. Nous travaillons pour divers clients nationaux et internationaux dans une très grande variété de secteurs.

Un seul interlocuteur à votre service

Avec notre équipe de collègues en informatique et telecom dédiés, nous trouvons toujours une réponse à toutes vos questions. Nous nous concentrons sur une bonne relation avec chaque client et vous attribuons un interlocuteur fixe pour vos questions commerciales, techniques et télécoms.

Notre équipe d’account
managers est prête à vous aider

Christian K-Force Computer Solutions

Christian

Jordan K-Force Computer Solutions

Jordan

Jurgen K-Force Computer Solutions

Jurgen

Didier K-Force Computer Solutions

Didier

Jean-Marc K-Force Computer Solutions

Jean-Marc

Kaj K-Force Computer Solutions

Kaj

Kurt Everaerts K-Force Computer Solutions

Kurt

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Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions et à trouver les solutions adéquates pouvant répondre à vos besoins spécifiques.


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