Newsflash

C'est parti pour des vacances bien méritées ! De plus en plus de personnes optent désormais pour un voyage plus long pour compenser ces dernières années où voyager n’était pas aisé, nous aimerions donc attirer votre attention sur quelques points importants avant votre départ en vacances. Read more

Check-list pour les vacances

webheader-fr-2
Nouvelles K-Force / Solutions

Check-list pour les vacances

C’est parti pour des vacances bien méritées ! De plus en plus de personnes optent désormais pour un voyage plus long pour compenser ces dernières années où voyager n’était pas aisé, nous aimerions donc attirer votre attention sur quelques points importants avant votre départ en vacances.

Avant de fermer votre laptop, il est préférable de parcourir la liste ci-dessous.

C’est une évidence mais souvent oubliée néanmoins : signaler votre absence du bureau !

Avez-vous déjà vécu cela ? Vous attendez une réponse à un e-mail important, mais elle n’arrive jamais. Vous continuez à envoyer des e-mails et même à appeler la personne et vous n’apprenez que quelques jours plus tard qu’elle était en fait en vacances ! Evitez ce genre de situation et configurez un message d’absence afin que ceux qui vous envoient un e-mail soient au courant de votre absence. Mentionnez au minimum dans votre message votre date de retour au bureau. Et rien ne vous empêche d’ajouter une petite touche humoristique.

out-of-office-funny

Vous travaillez avec Outlook ? Cette vidéo vous explique comment faire en 44 secondes: cliquez ici. Vous travaillez avec la version web ? Obtenez ici (cliquez) des instructions détaillées. Ou configurez votre absence via Teams: cliquez ici.

Egalement utile : bloquer votre calendrier

Changez votre statut en « indisponible ». De cette façon, vous serez assuré que vos collègues voient bien que vous êtes réellement “hors du bureau”. Cela se reflète dans votre calendrier Outlook, mais aussi, par exemple, via votre statut sur Microsoft Teams. Ainsi, les collègues qui souhaitent planifier une réunion ou vous appeler via Teams pendant vos vacances seront visuellement conscients que vous n’êtes pas là.

Travaillez-vous avec la plateforme Microsoft Bookings pour que les clients puissent fixer des rendez-vous en ligne ? Alors il est indispensable de faire correctement les réglages pour éviter que des rendez-vous puissent être pris durant votre absence.

Comment mentionner votre absence pendant vos vacances ? C’est très simple : créez un élément de plusieurs jours via votre calendrier Outlook et définissez votre statut comme “Absent du bureau” et le tour est joué !

calendar-out-of-office-status-outlook

L’ensemble de l’entreprise ferme pour une période et vous utilisez Microsoft Bookings ? Dans ce cas, il est préférable d’ajuster cela via les Bookings même. Voici comment faire : cliquez ici .

Saviez-vous que nous pouvons vous aider à configurer les services Office et à vous former, vous et vos employés, à leur utilisation ? Consultez notre offre de formations ici : https://k-force.be/fr/formations/.

Evitez que vos clients ne se retrouvent devant porte close

En cas de fermeture collective, vous devez vous assurer que les personnes qui vous cherchent en ligne soient également au courant de la fermeture. La majorité des gens recherche les heures d’ouverture via Google, alors assurez-vous d’y indiquer votre période de fermeture. Vous pouvez le faire via votre profil d’entreprise sur Google. Les instructions peuvent être trouvées ici : cliquez.

Avez-vous déjà pensé à votre téléphonie ?

Assurez-vous que les clients n’attendent pas inutilement en ligne les jours de fermeture. Travaillez-vous avec un service de téléphonie dans le cloud chez K-Force, ou avez-vous encore un central téléphonique (physique) via un opérateur comme, par exemple, Proximus ? Transmettez donc les heures d’ouverture adaptées et fournissez un message audio pour informer vos clients.

  • Téléphonie chez K-Force ? Nous réglons tout pour vous. Contactez-nous via proximus@k-force.be ou 02 669 10 00.
  • Central téléphonique chez Proximus ? Contactez-les au 0800 22 200 et choisissez l’option 4 (dysfonctionnements), ou envoyez un e-mail à ict-servicedesk@proximus.com.
closed-door

Votre système actuel ne permet pas de programmer des messages d’absence ? Alors il est grand temps de le renouveler car il est clair que les clients n’aiment pas attendre inutilement au téléphone. Un de nos experts peut vous conseiller.

Pensez également à l’utilisation de votre téléphone portable et à votre destination. Pensez-vous que vous aurez besoin de faire beaucoup d’appels ou de faire de longs appels ? Soyez prudent avec l’itinérance, même au sein des pays de l’UE. Et saviez-vous que surfer dans les eaux internationales (par exemple lors de la traversée France-Angleterre) peut vous coûter cher ? – méfiez-vous de cela et assurez-vous de désactiver temporairement vos données mobiles !

Si vous prévoyez de voyager en dehors de l’UE ou dans des zones limitrophes de pays non membres de l’UE, veuillez contacter notre équipe de back-office. Ils se feront un plaisir de vous conseiller sur les différentes formules Travel Passport et Travel Surf afin que vous puissiez voyager l’esprit serein.

Vous souhaitez continuer à travailler tout en voyageant ?

Alors choissisez ce Lenovo Thinkbook, à la fois élégant et performant. Pour commander, remplissez le formulaire ci-dessous. Cliquez ici ou envoyez un e-mail directement à sales@k-force.be.

Spécifications techniques :

  • Écran Full HD 15,6″
  • Processeur Intel Core i5 (11e génération)
  • 16 Go de RAM
  • Stockage SSD de 512 Go
  • Livré avec Windows 10 Pro
  • Design élégant et robuste.
lenovo-thinkbook-1

Notre équipe d’account managers est prête à vous aider

Christian K-Force Computer Solutions

Christian

Jordan K-Force Computer Solutions

Jordan

Jurgen K-Force Computer Solutions

Jurgen

Jean-Marc K-Force Computer Solutions

Jean-Marc

Kaj K-Force Computer Solutions

Kaj

Kurt Everaerts K-Force Computer Solutions

Kurt

Comment pouvons-nous vous aider ? Contactez nos experts.

Entrez vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.


    Nous respectons votre vie privée et nous n'utilisons que les informations que vous avez saisies ici pour vous répondre.

    Ou appelez-nous!

    Nous sommes ravis de discuter de votre projet, en personne ou par appel vidéo. Demandez une consultation gratuite avec l'un de nos experts IT ou télécom pour faire connaissance et se pencher sur votre situation particulière.

    Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles? Abonnez-vous à notre newsletter.