Nouvelle version de Microsoft Outlook : quelles sont les différences principales ?
Nouvelle version de Microsoft Outlook : quelles sont les différences principales ?
Si votre compte remplit les conditions requises, vous pouvez choisir de travailler avec une nouvelle version de Microsoft Outlook. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Microsoft Outlook : de l’application classique à la version web intégrée
En utilisant le bouton “switch” en haut à droite, vous pouvez choisir d’essayer la nouvelle version d’Outlook. Une deuxième version d’Outlook sera alors installée à côté de votre version existante. Cela présente l’avantage – non négligeable – de vous permettre de revenir facilement en arrière si vous le souhaitez.
En effet, les deux versions sont fondamentalement différentes l’une de l’autre. Ceux qui ont l’habitude de travailler avec la version web d’Outlook (https://outlook.office.com/) s’en rendront compte. Il s’agit en fait d’une application web qui utilise les technologies du navigateur, mais qui ressemble à un programme distinct. Cela a de nombreuses implications, dont nous énumérons brièvement certaines des plus tangibles (sur la base de la situation en mai 2023).
1. Ne fonctionne pas (correctement) sans connexion internet.
Comme indiqué précédemment, la dernière version d’Outlook ressemble à une application web. Par conséquent, si votre connexion internet tombe en panne, n’est pas stable ou n’est pas assez rapide, vous ne pourrez pas travailler correctement avec cette nouvelle version.
2. Prise en charge d’un seul compte Microsoft 365.
Un autre point important à considérer est que vous ne pouvez (actuellement) lier qu’un seul compte Microsoft 365.
3. Une mise en page moderne et intuitive.
Heureusement, il y a aussi des avantages. Dans une large mesure, ces avantages sont similaires à ceux de la version web. Par exemple, la nouvelle version a un aspect beaucoup plus frais et est totalement adaptée aux tendances actuelles en termes d’expérience utilisateur.
4. Lier des comptes de tiers.
Il est désormais possible de lier un compte Google. Cela peut être utile, par exemple, pour afficher votre calendrier privé (en plus de votre calendrier professionnel) afin de mieux évaluer vos disponibilités.
5. (Nouvelles) fonctions intelligentes.
Parmi les nouvelles fonctionnalités intelligentes, citons les suggestions de texte intelligentes, l’annulation de l’envoi, le suivi des envois et des vols dans votre boîte de réception, la possibilité d’épingler des courriels et bien d’autres améliorations mineures mais utiles.
Comment revenir à la version précédente de Microsoft Outlook ?
Heureusement, le retour à la situation antérieure est aussi simple que l’activation de la nouvelle version : il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton “switch” en haut à droite. Outlook ouvrira alors automatiquement la version classique.
Besoin d’aide ou de conseils ?
K-Force est un expert Microsoft 365 et soutient quotidiennement les PME dans ce domaine.