Nouvelle version de Microsoft Teams : plus rapide, plus simple et plus intelligente
Nouvelle version de Microsoft Teams : plus rapide, plus simple et plus intelligente
Si votre compte remplit les conditions requises, vous pouvez choisir de travailler avec une nouvelle version de Microsoft Teams. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
La nouvelle ère de Microsoft Teams
En utilisant le bouton “switch” en haut à gauche, vous pouvez choisir d’essayer la nouvelle version de Teams. Une deuxième version de Teams sera alors installée à côté de votre version existante. L’avantage est que vous pouvez facilement revenir en arrière si vous le souhaitez.
Il y a pas mal de changements, dont nous énumérons brièvement les plus tangibles (sur la base de la situation en mai 2023).
1. Plus rapide.
Microsoft a apporté des améliorations significatives sous le capot. Et cela semble avoir un impact positif. Selon ses propres déclarations, l’application peut s’installer jusqu’à trois fois plus vite, démarrer jusqu’à deux fois plus vite et participer à des réunions jusqu’à deux fois plus vite. En outre, l’application nécessiterait jusqu’à 50 % de mémoire de travail en moins. D’après notre propre expérience, nous pouvons d’ores et déjà confirmer que l’application fonctionne de manière plus fluide. Regardez la vidéo ci-dessous à titre d’exemple.
2. Plus simple.
La reconstruction de divers composants a considérablement amélioré et simplifié l’expérience de l’utilisateur. La nouvelle interface met l’accent sur la clarté et l’exécution des tâches en moins de clics. En outre, il existe désormais beaucoup plus d’options de personnalisation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter cet article détaillé : https://medium.com/microsoft-design/designing-the-new-era-of-teams-523d772add4.
3. Plus intelligent et plus flexible.
Avec cette nouvelle version, Microsoft a immédiatement jeté les bases de la mise en œuvre de l’IA au sein de Teams. Cette phase n’est qu’un début et ouvrira de nombreuses possibilités, notamment grâce à Copilot. Pour en savoir plus sur Copilot, consultez le site : https://blogs.microsoft.com/blog/2023/03/16/introducing-microsoft-365-copilot-your-copilot-for-work/.
Il sera également plus facile de travailler avec des multiples comptes (même d’organisations différentes) et de partager des fichiers, y compris avec des personnes extérieures à l’organisation.
K-Force est expert dans la mise en place d’environnements Teams au sein des organisations, souvent en combinaison avec un central téléphonique professionnel. Vous vous demandez ce que nous pouvons faire pour vous ?
Configuration requise
Un élément important à prendre en compte avant d’essayer une nouvelle version est, bien sûr, la configuration minimale requise pour votre appareil. Nous les énumérons ci-dessous :
- Window 10 Vibranium 10.0.19041 et Microsoft Teams (work or school) version 1.5.00.29212 ou supérieure.
- Configuration requise pour Microsoft Teams (“Classic”) : consultez-la sur le site de Microsoft (nouvelle fenêtre).
Attention : informations sur la mise en circulation
Cet aperçu du site web de Microsoft indique que l’utilisation de cette version dans un environnement de production n’est pas encore une bonne idée.
Comment revenir à la version précédente de Microsoft Teams ?
Le retour à la situation précédente est heureusement aussi simple que l’activation de la nouvelle version : il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton “basculer” en haut à gauche. Outlook ouvrira alors automatiquement la version précédente.
Besoin d’aide ou de conseils ?
K-Force est un expert Microsoft 365 et soutient quotidiennement les PME dans ce domaine.