Le cloud a le vent en poupe chez EP Equipment
Le cloud a le vent en poupe chez EP Equipment
EP Equipment, une entreprise qui conçoit, fabrique et vend des équipements d’entrepôt dans le monde entier, avait un besoin urgent d’optimiser ses systèmes informatiques. K-Force leur a offert un fonctionnement efficace avec une solution dans le cloud.
Travailler plus efficacement: une solution recherchée.
« Auparavant, tous nos systèmes étaient locaux : nous travaillions avec un serveur NAS local qui gérait différents logiciels à partir de différents ordinateurs. Cela impliquait beaucoup de suivi et de maintenance – et donc un travail supplémentaire. De plus, la capacité de stockage était également limitée. Nous recherchions donc de toute urgence une solution efficace », a déclaré Lynn Smith, responsable des opérations DC chez EP Equipment.
Solution sur mesure grâce à une analyse approfondie.
« L’objectif principal était de rendre nos opérations informatiques beaucoup plus efficaces », ajoute François De Tandt, directeur financier. « Après une analyse approfondie de nos opérations locales et internationales, de nos plans d’expansion et d’autres besoins, une solution définitive sur mesure a été rapidement choisie. Cette solution a d’abord été testée de manière approfondie, puis mise en œuvre de manière efficace. Cette dernière en particulier était très importante pour nous : ni nos clients ni nos propres collaborateurs n’ont remarqué quoi que ce soit concernant le transfert/la migration.
Avantages concrets du cloud
“Juste après le transfert/la migration, les avantages nous sont immédiatement apparus.
- La solution est accessible : nos collaborateurs peuvent se connecter n’importe où. A leur domicile, au bureau, à l’étranger ou chez un revendeur : travailler de n’importe où.
- C’est sécurisé. Les personnes externes n’ont pas accès au cloud. De plus, des sauvegardes sont effectuées quotidiennement, nous ne perdrons donc certainement jamais aucune information.
- Pour tous problèmes informatiques, nous pouvons toujours contacter notre partenaire K-Force, qui centralise tout.
- C’est un environnement très rapide et stable, ce qui rend le travail efficace d’autant plus facile.
- Notre communication avec Microsoft Teams est également entièrement intégrée, de sorte que nous sommes entièrement accessibles à la fois en interne et en externe. C’est toujours un avantage, surtout pendant la période corona.
- La maintenance n’est plus locale, mais entre les mains de K-Force. Nous n’avons plus à nous en soucier.
- Nous connaissons le coût fixe mensuel, il n’y a donc pas de mauvaises surprises sur le plan financier.
“Nous n’avons pas regretté notre passage dans le cloud une seconde”, ont déclaré Lynn et François. « C’est simple, sécurisé et cela nous permet de travailler encore plus efficacement. Grâce au service client toujours disponible, nous savons également exactement où aller pour toute question. Bref, une solution de rêve!”