Blog

Newsflash

Comme vous l'avez peut-être entendu dans la presse, un problème de sécurité a récemment été découvert via l'application largement utilisée nommée « Apache Log4j ». « Apache Log4j » est une application (d'aide) principalement utilisée par les programmes utilisant un navigateur web (Chrome, Edge Internet Explorer…) ainsi que des sites web publics. Read more

Vous avez peut-être déjà vu les nouvelles icônes ou e-mails de « Viva Insights » apparaître dans votre Outlook. Vous vous demandez à quoi ils servent ? Nous tentons ici de vous l'expliquer brièvement. Read more

Qu’est-ce que Viva Insights ?

Microsoft Viva Insights
Actualités IT & Télécoms

Qu’est-ce que Viva Insights ?

Vous avez peut-être déjà vu les nouvelles icônes ou e-mails de « Viva Insights » apparaître dans votre Outlook. Vous vous demandez à quoi ils servent ? Nous tentons ici de vous l’expliquer brièvement.

Microsoft Viva

Viva Insights fait partie de Microsoft Viva, qui se compose de 4 modules : Connections, Learning, Topics et donc Insights. Avec ces modules, Microsoft souhaite offrir une sorte de plate-forme centralisée pour « rester connecté avec le lieu de travail ». Viva veut se positionner comme le lieu central de la communication, des connaissances, des moyens d’apprentissage et des insights d’une entreprise.

Tout cela est assez nouveau et toujours en cours de développement et d’expansion. Une certaine prudence reste donc de mise si vous décidez d’y implémenter des processus complets.

Viva Insights

viva-dashboard

Insights offre aux employés, managers et dirigeants d’entreprise des options d’actions personnalisées pour améliorer leur bien-être. À un niveau individuel, Viva aide les employés à rester en contact, à planifier en temps utile et facilement des pauses, mais aussi à améliorer leur temps de concentration. Ce dernier en particulier est devenu un sujet brûlant, pas étonnant donc que Microsoft le mette en avant. Lorsque vous réglez votre temps de concentration via Insights, votre statut est automatiquement adapté de sorte que vous n’êtes – en principe – pas dérangé. Vous y verrez également une liste de tâches à exécuter et vous pourrez même indiquer comment vous vous sentez.

Les managers reçoivent alors des recommandations concernant le bien-être de leurs équipes et les chefs d’entreprise peuvent en utiliser les données pour mieux comprendre les différents modes de travail et les tendances.

La vidéo ci-dessous clarifiera certainement les choses.

Basé sur l’intelligence artificielle

Toutes ces fonctionnalités sont basées sur l’IA (Intelligence Artificielle) qui étudie l’activité des utilisateurs de Microsoft 365. De par ce fait, il se peut que vous voyiez certaines choses ou receviez des suggestions qui ne correspondent pas à la réalité. De plus, il est évident que certaines personnes n’apprécieront pas forcément de placer ainsi leur journée de travail sous « monitoring » ou encore trouveront les questions et suggestions proposées comme dérangeantes.

Dans ce cas, vous pouvez – entre autres – aller sur la page d’accueil d’Insights et adapter les paramètres (molette en haut à droite) ; sélectionnez-y les fonctions que vous souhaitez activer ou pas.

viva-outlook

Notre équipe d’account managers est prête à vous aider

Christian K-Force Computer Solutions

Christian

Jordan K-Force Computer Solutions

Jordan

Jean-Marc K-Force Computer Solutions

Jean-Marc

Kurt Everaerts K-Force Computer Solutions

Kurt

Kaj K-Force Computer Solutions

Kaj

Comment pouvons-nous vous aider ? Contactez nos experts.

Entrez vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.


    Nous respectons votre vie privée et nous n'utilisons que les informations que vous avez saisies ici pour vous répondre.

    Ou appelez-nous!

    Nous sommes ravis de discuter de votre projet, en personne ou par appel vidéo. Demandez une consultation gratuite avec l'un de nos experts IT ou télécom pour faire connaissance et se pencher sur votre situation particulière.