Blog

Newsflash

Prenez dès maintenant de bonnes résolutions et commencez l'année en toute sécurité ! Nous avons réalisé 3 affiches avec de judicieux conseils de base en matière de cybersécurité pour nos clients. Téléchargez-lesmaintenant via le lien ci-dessous et partagez-les avec vos collègues si vous le souhaitez. Ou mettez-les en évidence dans la salle de conférence, près de la machine à café ou encore à la cantine ! Et pourquoi pas aux toilettes ? Où qu’elle soit, c’est définitivement une bonne lecture. Read more

Il y a quelque temps, nous avons annoncé la nouvelle de notre acquisition par ClearMedia. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin et présentons fièrement notre nouveau logo et la marque qui l'accompagne. Read more

D’une carrière militaire à K-Force : rencontrez Didier

Rencontrez Didier | K-Force Computer Solutions
Nouvelles K-Force

D’une carrière militaire à K-Force : rencontrez Didier

Nous sommes fiers d’annoncer la création d’un nouveau département spécifiquement destiné à assister les notaires en matière d’IT et de télécoms. Ce secteur se concentre désormais sur la numérisation car l’utilisation des nouvelles technologies offre d’énormes avantages en termes d’efficacité. Le notariat est un secteur spécifique avec des besoins spécifiques, où, par exemple, la sécurité des données personnelles est d’une importance capitale. C’est pourquoi il convient de leur offrir un soutien parfaitement adapté à leurs besoins. Pour ce faire, nous avons recruté deux nouveaux collègues qui ont déjà de bonnes connaissances pratiques de ce secteur. Jurgen et Didier sont deux recrues fantastiques qui se consacreront presque exclusivement aux notaires. Didier se concentre également sur les ambassades, où il est également très important de fournir des solutions de qualité.

Didier a eu un parcours professionnel assez atypique mais très intéressant. A la lecture de son interview, vous découvrirez comment il a atterri dans le monde de l’informatique. 

Quels postes as-tu occupés auparavant ?

J’ai commencé ma vie professionnelle en tant qu’officier dans la Marine belge. Au cours de ma carrière, j’ai d’abord eu l’opportunité de naviguer à bord d’une frégate de la Marine et par la suite, j’ai occupé différents postes, principalement dans le domaine de la logistique. J’ai également été Project Officer lors de l’analyse fonctionnelle de l’ERP ILIAS, actuellement toujours utilisé au sein de la Défense belge.

Après avoir été promu officier supérieur, j’ai dirigé la division d’approvisionnement de l’état-major de la Marine. C’est alors que je me suis spécialisé dans la logistique de l’OTAN. J’ai ainsi eu la chance de prendre part à plusieurs réunions de l’OTAN à Mons.

J’ai finalement terminé ma carrière militaire en tant qu’officier de liaison et de relations publiques avec le SHAPE (Commandement opérationnel de l’OTAN), à Mons, où j’ai favorisé le développement  des relations entre la communauté du SHAPE et les autorités municipales locales.

En tant qu’agent de liaison, j’ai dû développer un site web pour la communauté du SHAPE et pour informer les villes voisines des activités du SHAPE. C’est ainsi que je suis entré en contact avec e-Compass (le groupe auquel appartient Exemplis). Ce site existe toujours : https://shape2day.com/.

Pendant les 10 années durant lesquelles j’ai travaillé pour e-Compass, j’ai participé à la mise en place du RNS/BNN pour les notaires de Wallonie et de Bruxelles et j’ai également pris en charge les besoins informatiques de nombreuses ambassades en collaboration avec Proximus. J’entretiens d’ailleurs toujours d’excellents contacts avec les account managers de Proximus travaillant avec les ambassades.

Comment as-tu atterri chez K-Force ?

C’est tout simple. Lors de la mise en place du RNS/BNN, j’ai souvent travaillé en étroite collaboration avec Jurgen (oui, notre Jurgen). Jurgen a récemment commencé chez K-Force, qui est sans aucun doute une référence dans le secteur informatique. Jurgen m’a récemment présenté à Kurt et il y avait un intérêt mutuel évident.

En quoi consiste ton nouveau job ?

Je travaille pour le département « ICT & telecom notary & SME ». Lorsque je rends visite à un client, je fais un bilan à 360° : j’examine à la fois les besoins en téléphonie et en informatique et je propose éventuellement une révision de leurs systèmes. Ce n’est pas toujours évident, surtout pour les ambassades où le niveau d’exigence pour des solutions de qualité est particulièrement élevé.

Qu’est-ce qui est important pour toi dans ton travail ?

Le contact humain est très important à mes yeux et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu continuer à travailler avec clients et collègues après ma carrière militaire. Je referais d’ailleurs exactement les mêmes choix de carrière dans une prochaine vie !

Et dans ta vie personnelle ?

La famille occupe une place centrale dans ma vie. J’habite à Beauvechain, près de Louvain, avec mon épouse. Nous sommes mariés depuis 25 ans et avons ensemble quatre enfants. En octobre dernier, je suis devenu grand-père pour la première fois !

As-tu des hobbys ?

J’ai toujours fait beaucoup de sport et j’en fais toujours. Je suis un adepte de la randonnée, de la natation et du fitness. J’aime aussi lire, surtout quand il s’agit de lectures instructives. Je m’intéresse principalement à l’histoire, ce qui ne m’empêche pas de lire un roman de fiction de temps en temps.

 

Bienvenue Didier !

Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles? Abonnez-vous à notre newsletter.