L’équipe de choc Amacro, K-Force et ClearMedia
L’équipe de choc Amacro, K-Force et ClearMedia
Amacro et K-Force sont des partenaires fidèles depuis déjà plusieurs années. ClearMedia fournit à K-Force le soutien et les conseils informatiques nécessaires pour que les collègues d’Amacro puissent se concentrer, entre autres, sur les travaux de terrassement et de démolition, le recyclage, le tri et la location de conteneurs à déchets. Nous avons demandé l’avis du directeur de site d’Amacro, Tom De Weerdt, du directeur technique de K-Force, Fabien Meersman, et du directeur des ventes de K-Force, Kaj Van Langendonck.
Tom De Weerdt à propos des défis d’Amacro
“A l’origine, le recyclage était la principale activité d’Amacro mais rapidement, un service de conteneurs, une centrale à béton, un centre de tri et un site de concassage ont été ajoutés. Il y a six ans, nous avons ajouté les matériaux de construction. Au vu de notre diversification, un deuxième site s’imposait, et c’est ainsi que celui-ci a vu le jour. Nous comptons aujourd’hui une centaine d’employés au total, répartis dans différentes entreprises en Belgique.”
PME dans le Cloud et WatchGuard
“À un moment donné, nous avons eu besoin d’un partenaire qui puisse s’occuper de notre informatique. Nous nous sommes alors tournés vers K-Force. Dans le cadre de ce partenariat, nous avons appris à connaître PME dans le Cloud et nous avons été très vite convaincus de sa valeur ajoutée. De cette façon, nous avons pu maintenir notre structure de coûts à jour : fini les serveurs obsolètes et coûteux et les mises à jour constantes. Nous avons ainsi été soulagés d’un poids ! De plus, en périodes de pointe nous pouvons facilement créer de nouveaux comptes d’utilisateurs afin que nos employés temporaires puissent immédiatement commencer à travailler dans le Cloud. C’est pratique, facile et aussi beaucoup plus sûr.
Afin de garantir cette sécurité, K-Force nous a conseillé de travailler avec WatchGuard. Nous avons trouvé beaucoup d’informations intéressantes à leur sujet et avons dès lors toute confiance en leur niveau de protection. La chose essentielle pour nous est de ne pas être piraté.”
Travailler avec K-Force
“Nous avons appris à connaître K-Force grâce à notre collaboration avec Proximus. Ce contact s’est très bien passé : le suivi a été impeccable, toutes les questions techniques ont été entièrement prises en charge et ils étaient facilement joignables. Et comme nous n’étions plus vraiment sur la même longueur d’onde avec notre partenaire informatique, nous avons décidé, voilà maintenant deux ans, de travailler avec K-Force et nous ne l’avons pas regretté une seule seconde. Nous avons pleinement confiance dans l’expertise de l’équipe.”
Kaj Van Langendonck nous explique le fonctionnement de K-Force
“Chez K-force, nous sommes partis de l’informatique pure vers un modèle transactionnel. Un client qui vient chez K-Force pose ses questions sur l’informatique et nous lui proposons une solution. Ensuite, notre offre s’est encore élargie et est passée d’un modèle transactionnel à un modèle récurrent : nous proposons désormais une solution globale avec un caractère récurrent et une facturation mensuelle. De plus, nous avons un partenariat stratégique avec Proximus et ClearMedia depuis cinq ans. Cela nous a permis d’évoluer et d’être maintenant, non plus un simple partenaire informatique, mais bien un partenaire polyvalent, offrant aux clients une assistance complète, des télécommunications à l’informatique au sens le plus large du terme.”
L’avantage concurrentiel
“C’est précisément parce que nous pouvons répondre aux clients de manière précise et rapide que nous nous démarquons de la concurrence. Nous prenons nos responsabilités et garantissons par là-même une certaine tranquillité d’esprit à nos clients, qu’ils aient de petits ou grands environnements informatiques, variant ainsi de quatre à cent employés. Ce nombre peut naturellement être plus important mais en général, nous restons dans cette catégorie.”
PME dans le Cloud
“Notre équipe a consciemment choisi de proposer « PME dans le Cloud » à ses clients. En effet, c’est un produit de tout premier ordre pour les clients qui cherchent à s’assurer efficacité, facilité d’utilisation et sécurité. Et comme l’a souligné Tom, les employés sont opérationnels dans leur nouvel environnement Cloud en quelques minutes. Leurs configurations, programmes et paramètres restent les mêmes, ce qui évite l’apprentissage de nouveaux outils. Nous pouvons aussi facilement désactiver les collègues qui partent. Alors que les entreprises devaient auparavant faire de gros investissements soudains pour des serveurs et des onduleurs (UPS), elles savent désormais d’avance quels seront précisément leurs coûts mensuels récurrents.”
WatchGuard
“WatchGuard est notre produit phare pour les pare-feux et nous en sommes très satisfaits. WatchGuard est d’ailleurs très apprécié pour sa sécurité. Et à juste titre ; c’est le meilleur produit sur le marché. WatchGuard est facile à utiliser pour les informaticiens, il sécurise les navigateurs web, les réseaux et bien plus encore. Bref, grâce à WatchGuard, nous pouvons offrir un package complet à nos clients.”
“ClearMedia met en place nos environnements informatiques en tant que partenaire Cloud. Ce sont également des spécialistes de WatchGuard, ils en ont une connaissance approfondie. Ils nous prodiguent toujours des conseils et nous informent des nouveaux développements dans le secteur. Grâce à leur soutien, nous sommes prêts pour l’avenir.”
Fabien Meersman de K-Force parle de la collaboration avec ClearMedia
“La collaboration entre K-Force et ClearMedia se déroule à merveille. C’est notre partenaire stratégique depuis cinq ans maintenant et nous en sommes pleinement satisfaits. ClearMedia fournit les produits Cloud que nous proposons à nos clients. Nous partageons les mêmes valeurs : l’équipe ClearMedia est réactive, facile à joindre, locale et offre un soutien complet de A à Z. Même en cas de problème au milieu de la nuit, elle intervient et garantit un service et un soutien pour nous et nos clients. ClearMedia gère ses propres centres de données, ce qui représente également une valeur ajoutée pour nos clients. C’est rassurant.”
“Si ce partenariat est amusant ? Bien sûr ! ClearMedia organise régulièrement des événements d’équipe. Par exemple, nous sommes allés faire du karting ensemble…je pense d’ailleurs qu’ils préparent toujours leur vengeance car ils ont été battus à plates coutures par K-Force à l’époque…” (rires).”